Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Le DICRIM (Documents d'Information Communal sur les RIsques Majeurs)

Le risque fait partie de la vie. Les aléas climatiques, les risques liés aux modes modernes de production et de consommation sont des menaces réelles et concrètes. Nous gardons en tête le souvenir des événements les plus spectaculaires d’entre eux, comme la tempête de décembre 1999 ou encore l’accident de l’usine AZF à Toulouse.

Plutôt que de craindre ces risques, nous devons apprendre à les prendre en compte, les évaluer et les anticiper pour, le cas échéant, mieux y faire face. C’est le but de ce DICRIM (Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs) diffusé à l’ensemble de la population de Thorigny. Conservez ce document. Il vous informe sur les risques qui concernent notre ville et sur la conduite à suivre en cas d’alerte.

Mieux appréhender les risques, ce n’est pas basculer dans une société de la peur. C’est au contraire être mieux préparés individuellement et collectivement aux situations exceptionnelles, pour lesquelles les autorités locales (Commune, Police, Pompiers, SAMU...) se tiennent prêtes à intervenir dans le cadre du Plan Communal de Sécurité.

Dans la continuité de ce DICRIM, les services municipaux restent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Documents joints

DICRIM Thorigny
Publié le 23 avril 2012
PDF - 702.4 ko


Sur l'agenda

Vendredi 26 mai

Festival des Insolites : Lectures interactives déambulatoires

à partir de 14h00
Départ du Festicentre
Vendredi 26 mai

Festival des Insolites : Troc_ !

à partir de 15h00
Départ du Festicentre

Danse déambulatoire.

A 15h00 et 17h00.

Vendredi 26 mai

Festival des Insolites : Electro Fantôme

à partir de 18h30
dans l’ex-CIC
Concert et vernissage.
Tout l'agenda