Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Février 2013 : La majorité encore et toujours à vos côtés

La majorité municipale profite de cette colonne pour vous souhaiter une excellente année 2013, pour vous et vos proches.

Pas d’augmentation, davantage de solidarité

La majorité municipale a proposé et fait adopté, la non-augmentation des tarifs de la restauration scolaire et des accueils de loisirs, tout en confirmant l’accroissement de la présence du bio dans les repas et en étendant la qualité des services. Plus que jamais, votre municipalité souhaite soutenir les familles en ne répercutant pas les évolutions des prix.

Sérénité et persévérance sur les projets

Plusieurs nouveautés ont marqué l’année 2012, telles que la mise en place des Chèques Thorigny Loisirs, d’une navette gratuite pour se rendre au marché, de séjours séniors, d’une fête du sport et d’animations sportives, l’achèvement de la mise au quotient familial de l’ensemble des activités municipales.

Ces orientations se poursuivront cette année, et nous continuerons à défendre les intérêts de Thorigny dans la réalisation des projets intercommunaux situés dans notre commune.

Un budget 2013 solide et tourné vers l’avenir

A l’issue de la tenue de trois commissions finances réunissant tous les groupes d’élus, et des assemblées de quartiers avec les habitants, la majorité pourra proposer l’adoption du budget 2013 de la commune. Cette année encore, les taux d’imposition n’augmenteront pas, pour la troisième année consécutive. L’autofinancement, redressé en 2009 et 2010, se situera au même niveau que les deux années écoulées. Les charges de personnel évolueront au même rythme que l’inflation, alors que nous poursuivons le renforcement de certains services ou missions.

Vous pourrez, cette année encore, compter sur l’implication de vos élus et leur engagement. Ce travail se fera, plus que jamais, en s’appuyant sur une concertation étroite avec les habitants. Nous la jugeons plus efficace que certaines polémiques stériles, très approximatives (voire fausses), faites sans contrepropositions réalistes.

Merci donc à toutes les énergies thorigniennes, les agents de la Ville, les bénévoles et les citoyens pour leur implication forte au quotidien.

La majorité municipale


Sur l'agenda

Samedi 25 mars

Le petit chaperon rouge, conté par Evelyne Nouaille

à partir de 10h30
Salle de spectacle du Moustier

Après avoir créé « La Belle au bois dormant » à Thorigny l’an passé, Evelyne renouvelle l’expérience en nous proposant « son » petit chaperon rouge. S’inspirant à la fois de l’art du Kamishibai japonais et de celui du Pop-Up, elle réinvente le théâtre d’image pour illustrer sa narration. Ainsi, le fil de l’histoire s’égrène au détour des pages d’un grand livre animé qui révèle ses surprises au rythme des aventures de notre héroïne.

 Samedi 25 mars 2017 à 10h30
 Salle de spectacle
 Durée : 45 mn
 Tout public à partir de 3 ans
 Entrée libre

Du 31 mars au 2 avril

Journée européenne des métiers d’art

Les communes de Marne et Gondoire
Tout l'agenda