Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Décembre 2012 : Ne jouons pas avec la démocratie

Depuis 2008, les élus d’opposition ont pu s’informer et poser des questions sur l’ensemble des dossiers soumis au Conseil municipal.

Depuis 2008, 91 commissions thématiques se sont réunies pour aborder les dossiers de manière détaillée (4 fois plus que durant le précédent mandat).

Depuis 2008, le Conseil municipal s’est réuni 44 fois, adoptant plus de 500 délibérations, sans oublier les dizaines de questions orales posées par les élus.

Ce numéro consacré au budget aurait été une bonne occasion pour les groupes d’opposition de faire part de leurs propositions. Mais, ils ne savent que dire alors que la situation financière de la commune a été redressée depuis quatre ans.

Sans augmenter les taux d’imposition depuis trois ans, les services à la population ont été améliorés. La création d’un quotient familial, du Chèque Thorigny Loisirs en sont des exemples visibles. Les investissements nécessaires au bon fonctionnement des équipements se poursuivent, comme avec le nouveau restaurant scolaire, les travaux dans les écoles, le Contrat triennal de voirie.

Bref, alors que l’opposition préfère jouer avec la démocratie, la majorité se consacre à l’amélioration de la vie municipale. Nous vous donnons rendez-vous durant les festivités des Solstices d’hiver pour terminer l’année dans la convivialité et la découverte !

La majorité municipale