Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Octobre 2012 : Déterminés, attentifs et à l'écoute

A vos côtés, votre majorité municipale continue de conforter, assainir et dynamiser Thorigny, dans tous les domaines, financiers, services publics, aménagement du territoire...

Nous sommes déterminés à faire réussir l’aménagement de la seconde tranche de la zone d’activités des Vallières.

Si la Communauté d’agglomération est compétente en matière de développement économique et d’aménagement (choix voté par la précédente majorité), nous sommes également responsables de la création de nouveaux commerces et d’emplois pour les habitants. Ce projet est attendu depuis plus de dix ans. L’action de la municipalité permettra qu’il voit le jour en 2013, alors qu’il est attendu !

Nous sommes attentifs au bon usage des deniers publics. Depuis 2008, nous avons créé ou renforcé des services (jeunesse, sports, personnes âgées...). Les dépenses de personnel ont été compensées par une réduction des charges de fonctionnement (y compris les contrats d’externalisation fréquemment employés par les équipes précédentes).

Au final, les dépenses de fonctionnement totales n’ont augmenté que de 0,5% par an, soit trois fois moins vite que l’inflation !

Nous sommes à l’écoute des habitants. Les nombreuses réunions publiques sur le Plan de stationnement et de circulation sont l’occasion de discuter directement avec vous de votre vie quotidienne, et nous ne ménageons pas nos efforts pour obtenir des améliorations significatives pour vos déplacements (fréquence des bus, sécurisation des voiries et cheminements...).

Plus généralement, nous n’hésitons pas à relayer les demandes des habitants auprès des organismes compétents. Ainsi, nous avons alerté la SNCF et RFF sur l’absence de fonctionnement des ascenseurs dans le nouveau souterrain de la gare, et sur l’urgence de débloquer la signature de la convention permettant leur mise en marche.

La réussite de ces projets est aussi due à l’investissement et à la compétence des agents communaux, qui, depuis trois ans sont mieux formés, mieux associés aux projets, mieux reconnus dans leurs missions.

La majorité municipale de Thorigny continue de mener ses projets à vos côtés, dans le respect des compétences de chacun.

La majorité municipale