Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Information aux familles : la Lettre du Maire / Juin 2013

Une lettre du Maire aux familles leur est parvenue pour les informer sur la préparation du lancement des temps d’accueils périscolaires en septembre 2013.

PDF - 589.2 ko
Lettre du Maire aux familles juin 2013

Madame, Monsieur, Chères familles,

L’équipe municipale et moi-même avons mené une large concertation pour envisager la mise en place de la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée de septembre 2013. Cette concertation (réunions de travail avec la communauté éducative, réunions publiques, consultations et vote des familles...) a permis d’aboutir à un accord unanime, de la part des parents, de la communauté éducative, des agents de la ville et des élus, de toutes les tendances.

La Municipalité, toujours en lien avec la communauté éducative, a préparé et continuera de plancher cet été sur le vaste programme d’activités proposées dans le cadre des Temps d’Accueils Périscolaires (T.A.P.). Nous rappelons à tous que bien évidemment, ces T.A.P sont gratuits.

Voici quelques exemples d’ateliers que nous nous engageons à mettre en œuvre au cours de l’année scolaire 2013/2014 :

Initiation à l’anglais, arts plastiques, lecture, éveil musical, arts visuels, chant, théâtre, atelier cirque, danse, jeux (société, réflexion, stratégie), activités manuelles, sports collectifs, éveil corporel, judo, initiation aux gestes qui sauvent, initiation à la sécurité routière…

Je vous rappelle également que les T.A.P auront lieu 4 jours par semaine sur les différents groupes scolaires, de 14h00 à 15h00 pour les maternelles et de 15h30 à 16h30 pour les élémentaires (voir emploi du temps joint).

Pour le mercredi, un temps nouveau d’accueil sera proposé aux familles de 11h30 à 13h00. Les autres temps d’accueil avant et après l’école continueront de fonctionner comme aujourd’hui.

Afin de répondre aux éventuelles questions l’ensemble de l’équipe municipale sera mobilisée pour vous rencontrer le 3 septembre, jour de rentrée, sur les différentes écoles.

Vous remerciant de l’attention que vous aurez porté à ce courrier, je vous prie, Madame, Monsieur, Chères familles, de recevoir l’expression de ma pleine considération.

Thibaud Guillemet Maire de Thorigny-sur-Marne Conseiller Régional d’Ile-de-France