Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Frisson baroque (Festival organisé par Marne et Gondoire) : le programme complet

C’est par un froid week-end de janvier 2008 que Frisson baroque a vu le jour au Parc culturel de Rentilly.

A l’instar de son grand frère printanier PrinTemps de paroles, ce festival des arts baroques a lui aussi bien grandi puisque désormais, théorbe, clavecin et autre viole de gambe promènent leurs accords au fil des œuvres de Bach, Vivaldi ou bien encore Marin Marais sur l’ensemble de Marne et Gondoire, au-delà de la cinquantaine d’hectares du parc.

Si la musique baroque est largement mise à l’honneur, le théâtre et la danse baroques ne sont pas en reste avec la venue sur le territoire de grandes compagnies qui font de cet art baroque le leur. Une attention toute particulière est portée au jeune public, qui s’enthousiasme des spectacles conçus pour lui ou des rencontres avec les musiciens baroques. Comme l’ensemble des évènements artistiques et culturels du Parc culturel de Rentilly, les spectacles du festival Frisson baroque sont gratuits (sur réservation obligatoire).

Frisson baroque

Fidèle à son habitude, Frisson baroque, le festival des arts baroques, sillonne pour sa huitième édition le territoire de Marne et Gondoire, donnant à écouter, à la fois, les œuvres de Monteverdi, pour ne citer que lui, et les mots de Molière dans une diction des plus baroques. Pour cette huitième édition, nous donnons rendez-vous au public du 20 au 25 janvier 2015.

Les réservations auprès de l’Office de tourisme de Marne et Gondoire, débutent le 7 janvier 2015 sur place ou par téléphone (aucune réservation par mail ne sera prise en compte)

A noter

Du 20 au 25 janvier 2015

Entrée libre

Réservation obligatoire (nombre de places limitées à 6 par personne et par spectacle)

Documents joints

Programme Frisson baroque 2015
Publié le 5 janvier 2015
PDF - 2 Mo