Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

8 – 25 mars « L'égalité n'est pas accessoire ! »

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes

Année après année, la Municipalité s’engage à vos côtés et soutient les actions en faveur des femmes, de toutes les femmes. Mars 2016 nous offre à nouveau l’occasion de se réunir et d’être solidaires à la cause féminine par des actions culturelles, conviviales, sportives, divertissantes et familiales. Soyez les bienvenuEs !

EXPOS // Femmes d’aujourd’hui

Du 8 au 25 mars au centre culturel Le Moustier Vernissage : Vendredi 11 mars à 19h

Peintures

Du 8 au 25 mars au centre culturel Le Moustier Artiste invitée : Nicole Bertocchio

Portraits

Ces femmes qui nous gouvernent… Par les élèves du lycée Van Dongen

La broderie : quand un travail devient loisir…

Par l’association Le chat de l’aiguille Les 8 et 22 mars, au Moustier, toute une journée pour vous initier gratuitement à ce loisir créatif !

VIDÉOS ITINÉRANTES

Les femmes au travail, filmées par le vidéaste Gonzague Pichelin Les femmes qu’on admire par les élèves du lycée Van Dongen Du 8 au 25 mars au centre culturel Le Moustier et au Centre social

THÉÂTRE // La ronde des dépités

Mardi 8 mars à 14h – Séance scolaire D’après l’œuvre de Molière par la compagnie Viens voir en face Centre culturel Le Moustier

Un auteur, trois comédiens, vingt-quatre personnages… Une machine de théâtre baroque, cocasse et insolente qui réunit des textes de Molière dans l’objectif de traiter des rapports entre les hommes et les hommes, les mariages arrangés, la condition féminine… Le spectacle sera suivi d’un débat scénographié autour de la relation garçon/fille pour les collégiens et les lycéens présents, animé par les acteurs de la compagnie. SPECTACLE // J’ai trop trimé, parole d’une femme

Vendredi 11 mars à 19 h au centre culturel Le Moustier Par le Théâtre des Turbulences Pièce de théâtre participative, suivie d’un moment de partage avec le public.

Petit à petit, le tableau se monte sous nos yeux. Au centre de la scène qui forme un carré, une artiste plasticienne se pose sur un tabouret. Elle récupère une mixture dans ses seaux et voilà qu’elle débite une sculpture en temps réel. Dans le même temps, Stella Serfaty regarde, observe, discute, raconte son histoire ou plutôt ses histoires…. Entrée libre sur réservation : 01 60 07 89 89

COURSE DES COULEURS // Parcours coureurs ou promenade familiale

2ème édition Dimanche 13 mars, RDV à 10h au Centre social

Suite au succès remporté l’an dernier par la course des couleurs, venez marcher (ou courir !) pour apporter votre soutien aux associations engagées pour l’amélioration de la vie des femmes. De nouvelles animations et un parcours revisité !

Réveil musculaire – halte zumba au city stade – parcours de santé – arrivée dans le parc de la mairie – lâcher de ballons – dégustations au bar à fruits – photos offertes Nombreuses animations-surprises le long de la course. Prévoir des lunettes de soleil. T-shirts de couleurs fournis !

THÉÂTRE // Où étais-tu ?

De Natalie Rafal Samedi 19 mars à 20h30 Au Moustier De 5 à 12€

« Où étais-tu ? » est le voyage poétique, fort et émouvant d’une femme en quête de son identité à travers le regard de l’autre. Une quête d’amour, une quête de soi dans l’amour de l’autre, une quête de l’amour de soi dans l’amour de l’autre. Road-movie qui retrace vingt ans de course-poursuite amoureuse et identitaire aux quatre coins du globe. Ce voyage s’accomplit à deux, un homme et une femme qui se cherchent sur une bande-son des années 80. Une traversée rafraichissante qui nous incite à ne jamais cesser le voyage.

A noter

Adresses :

- centre culturel Le Moustier : 1ter rue du Moustier

- Centre social : 16 rue d’Annet

+ d’infos : 01 60 07 89 89