Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Exposition de peintures : Imaginaire ou réalité

« Imaginaire ou réalité »

Artiste invitée : Laurence Dubarry Du 15 au 29 mars au Moustier – 1ter rue du Moustier Rencontres avec l’artiste les 21, 25 et 29 mars à partir de 14h.


Laurence Dubarry a deux sources d’inspiration, un paysage, une lumière, une couleur, une ambiance, souvent furtif, qu’elle retranscrit sur un petit carnet. Lors de ses voyages, elle prend le temps de faire des croquis. Après c’est l’atelier, préparation de la composition, immersion dans la toile. Une histoire peut y être racontée.

Les couleurs de sa palette qui étaient automnales au départ sont devenues vives depuis quelques années. Les aplats se sont transformés en touches de couleurs qui vibrent par la matière, la lumière, la forme. Sa peinture est à l’opposé du cynisme et de la morosité ambiante. Elle n’est pas là non plus pour porter un message. C’est uniquement la retranscription de moments donnés, de composition personnelle, juste pour le plaisir.

Autodidacte, Laurence Dubarry a suivi des cours dans une maison des jeunes, puis à la Ville de Paris. Elle a également participé à différents stages, quelquefois avec un thème imposé, découvrant toutes sortes de techniques picturales. Elle participe à de nombreux salons, des marchés de l’art, des expositions. Elle n’appartient à aucun courant particulier.