Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

LA pause méridienne

La pause Méridienne et las accueils pré et post scolaires

Dans le cadre des activités périscolaires, la municipalité a souhaité développer la qualité de l’accueil proposé aux enfants.

Effectivement, depuis deux ans, l’évolution des « garderies » en centres d’accueil permet aux équipes d’animateurs de proposer des activités de loisirs enrichissantes autour de projets mensuels tant sur les accueils du matin et du soir que sur le Temps du Midi.

Notre volonté municipale est de développer la cohérence éducative entre les ateliers périscolaires et les thèmes abordés par les équipes enseignantes dans le cadre des projets d’écoles. Avec chacun ses prérogatives, acquisition de savoir et apprentissage scolaire pour les enseignants et activités de loisirs pour les animateurs. Cette démarche de cohérence éducative s’inscrit parmi les objectifs du futur Projet Educatif Local.

Concernant la pause méridienne, nous voulons que ce temps soit un moment de détente où les enfants aient la possibilité de pratiquer des activités de loisirs uniquement basées sur le volontariat des enfants afin de respecter leur rythme de vie.

Grace à la stabilisation des équipes d’animateurs, sur chaque école, des ateliers libres sont mis en place depuis la rentrée : danse, chorale, activités manuelles, jeux collectifs, secourisme, prévention …