Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

C'était hier...


Souvenirs, souvenirs...
Dans la série « Le Temps qui passe », quelques pages un peu jaunies...

Soirée Poésie

En décembre 1984, la bibliothèque de Thorigny est installée dans les lieux de l’ancienne crèche, rue Victor Hugo, et le Centre Culturel n’est pas encore sorti de terre. Elle organise cependant diverses manifestations, dont cette soirée poésie , le 14 décembre 1984. Le journal « La Marne » s’en fait d’ailleurs l’écho :

PDF - 578.9 ko

La bibliothèque souffle sa première bougie

Fin janvier 1985, la bibliothèque de Thorigny fête sa première année d’existence. A cette occasion « La Marne » et « Le Parisien » consacrent un article à cet événement :

PDF - 1.6 Mo

Inauguration du Centre Culturel

Le 28 mai 1988, a lieu l’inauguration officielle du centre Culturel du Moustier. En présence de M. Jean-Pierre FOURRE, député de l’époque et de Mme Simone CHANTREL, adjointe à la Culture, M. Henri BOUVELLE, alors maire de Thorigny-sur-Marne, coupe le ruban.
C’était il y a 22 ans...

Portfolio


Sur l'agenda

Samedi 25 mars

Le petit chaperon rouge, conté par Evelyne Nouaille

à partir de 10h30
Salle de spectacle du Moustier

Après avoir créé « La Belle au bois dormant » à Thorigny l’an passé, Evelyne renouvelle l’expérience en nous proposant « son » petit chaperon rouge. S’inspirant à la fois de l’art du Kamishibai japonais et de celui du Pop-Up, elle réinvente le théâtre d’image pour illustrer sa narration. Ainsi, le fil de l’histoire s’égrène au détour des pages d’un grand livre animé qui révèle ses surprises au rythme des aventures de notre héroïne.

 Samedi 25 mars 2017 à 10h30
 Salle de spectacle
 Durée : 45 mn
 Tout public à partir de 3 ans
 Entrée libre

Du 31 mars au 2 avril

Journée européenne des métiers d’art

Les communes de Marne et Gondoire
Tout l'agenda