Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Tribune : Se moquerait-on de nous ?

Nous avons formellement réclamé, à de nombreuses reprises et depuis de longs mois, le respect de la loi sur le droit d’expression des élus de l’opposition municipale, dans toutes les publications officielles de la Municipalité comme sur le site internet de la ville en service depuis avril 2009.

Ce droit à un espace exclusivement réservé aux élus d’opposition est inscrit dans la loi et confirmé par de nombreuses jurisprudences.


Il faut rappeler que le Conseil Municipal, organe délibérant de la commune, n’a pas encore voté de modifications au règlement intérieur (le droit d’expression en fait partie), et que la commission spéciale créée le 20 mai 2010, constituée le 29 juin 2010, réunie le 12 octobre 2010, doit faire ses propositions au Conseil peut-être en décembre sinon en janvier 2011 !

Nous sommes donc très étonnés de recevoir le 22 octobre, par voie électronique un courrier qui évoque « la mise en place d’une rubrique d’expressions politiques sur le site de la Commune ».

Ce courrier est adressé aux « Groupes politiques du Conseil Municipal » :

- Thorigny de Gauche
- Thorigny 2000
- Thorigny ensemble
- Thorigny d’abord Thorigny pour tous
- Front de Gauche

N’y a-t-il pas là quelque chose de surprenant ?

Thorigny de Gauche (majorité élue en 2008) serait-il devenu un groupe d’opposition au sein du Conseil Municipal ? C’est bien difficile à croire …. ! Nous ne pouvons cautionner cela.

Nous passons hélas trop de temps à faire simplement respecter nos droits. Encore une fois nous nous élevons contre ces procédés dilatoires. Beaucoup de « communication » et peu de « vrai débat démocratique » …. Les Elus de Thorigny 2000

A noter

Retrouvez sur notre site www.thorigny2000.org la voix des élus de notre groupe, au fil de la vie municipale et intercommmunale.

Nous restons mobilisés pour vous représenter et faire entendre notre différence : responsabilité, énergie et volonté d’apporter des solutions réalistes aux problématiques et aux besoins de la ville.