Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Le PLU, un projet concerté

Dans chacune des étapes d’élaboration d’un projet d’aménagement, la concertation et la communication sont essentielles pour qu’il devienne un véritable outil partagé et approprié par le plus grand nombre. C’est pourquoi la commune de Thorigny a voulut associer tout au long du projet les habitants.
- Découvrir le projet à travers une exposition évolutive mise en place dans le hall du Centre Culturel Le Moustier ;
- S’informer sur l’avancée de la démarche et les prochains rendez-vous dans Vivre à Thorigny et sur le site internet www.thorigny.fr ;
- Participer aux rencontres publiques organisées aux moments-clés du projet ;
- S’exprimer grâce au cahier de doléances mis à disposition au service urbanisme, à la boite à idées en mairie, et à l’adresse mail dédiée au projet (plu.thorigny@gmail.com) pour recueillir les avis et remarques.

Comment la concertation sera traduite dans le PLU ? Afin de construire un projet partagé, les remarques qui seront émises dans le cadre de cette concertation, viendront alimenter au fur et à mesure le projet de PLU. A la fin de la procédure, le bilan de la concertation retracera les débats tenus lors de l’ensemble des manifestations ayant eu lieu, identifiera les remarques émises par les personnes ayant participé à la concertation, les analysera au regard du projet global de PLU. Valorisant la participation de chacun, un parallèle sera tracé entre les propositions des acteurs locaux et leur prise en compte dans le projet final.