Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

SCOT : vous avez la parole

L’enquête publique a lieu cet automne, du 17 septembre au 20 octobre.

Les nouvelles règles qui vont régir le développement futur du territoire sont apportées dans le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Marne, Brosse et Gondoire.

Les élus de la Communauté d’Agglomération Marne et Gondoire (Bussy-Saint-Martin, Carnetin, Chalifert, Chanteloup-en-Brie, Collégien, Conches-sur-Gondoire, Dampmart, Gouvernes, Guermantes, Jossigny, Lagny-sur-Marne, Lesches, Pomponne, Saint-Thibault-des-Vignes, Thorigny-sur-Marne), de Bussy-Saint-Georges et de Montévrain, qui travaillent depuis 4 ans à l’élaboration de ce document, vont soumettre leur projet à l’avis de la population.

Le SCoT sera mis en enquête publique du 17 septembre au 20 octobre 2012 inclus, ce qui permettra à chacun d’exprimer son avis.

Tous les habitants du territoire peuvent ainsi prendre connaissance du dossier d’enquête publique et s’exprimer sur les registres prévus à cet effet (ou par courrier), ou encore rencontrer la commission d’enquête lors des permanences. Après la prise en compte des différents avis, le SCoT sera approuvé pour donner un cadre cohérent au développement de notre territoire.

Dans cette rubrique

Tout savoir sur l’enquête publique

Quand ? Où ? L’enquête publique se tiendra du lundi 17 septembre 2012 au samedi 20 octobre 2012 inclus. Vous pourrez prendre connaissance du (...)
Lire : Tout savoir sur l'enquête publique

Un document d’ensemble pour un projet ambitieux

Dans un premier temps, un état des lieux du territoire sur différentes thématiques a permis de faire émerger les enjeux communs à l’avenir de (...)
Lire : Un document d'ensemble pour un projet ambitieux