Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Semaine des artistes en herbe

De 0 à 6 ans Du 9 au 13 mai au Moustier Entrée libre 1ter rue du Moustier à Thorigny / parking gratuit rue d’Avize

Chaque année depuis trois ans, la ville met à l’honneur les tout-petits avec la semaine des artistes en herbe. Habituellement réservée 0-3 ans, nous étendons cette année la manifestation aux enfants jusqu’à 6 ans avec comme thème : « Autour des livres ».

Vernissage de l’exposition des travaux des enfants de la crèche et du relais parents-ass mat : mardi 9 mai dès 18h au Moustier.


Programme

Mardi 9 mai

PLOUF ! SÉANCE SCOLAIRE

Par la compagnie Ladgy prod Durée : 35 minutes, à partir de 2 ans

Dans un univers insolite composé d’objets détourés, d’étranges animaux… Un loup-scie, un cochon quality électrique, des lapins-pinces et une samba-grenouille accompagnent les enfants dans cette folle aventure.

+ d’infos sur la sur la compagnie : www.ladgyprod.com

À découvrir au Moustier

Exposition de la crèche et du relais parents-assistantes maternelles Exposition ludique autour des saisons Arbres à livres Espace découverte de la lecture à la bibliothèque

Samedi 13 mai à 10h et 11h

BRUISSEMENT D’IMAGES (ENTRÉE LIBRE)

Par la compagnie Le souffle des livres Durée : 30 minutes • De 3 mois à 5 ans Réservation obligatoire : 01 60 07 89 89

Un duo de lecture à voix haute et en musique. Au fil des pages et des images, entremêlant voix et musiques, la lectrice et le musicien complices enchantent nos imaginaires avec un bouquet d’albums sensibles, tendres et ludiques, pour les tout-petits. Les grands frères et sœurs sont les bienvenus !

+ d’infos sur la sur la compagnie : www.lesouffledeslivres.fr

Samedi 13 mai à 16h

CHUT ! JE CRIE

Spectacle gestuel et poétique pour les enfants mais pas que !

ENTRÉE LIBRE

Par le duo L’Ébouriffée Durée : 40 minutes • Tout public Réservation obligatoire : 01 60 07 89 89

Chut ! Je crie » est un duo chorégraphique qui propose toute une gamme de petites et grandes émotions, celles qui touchent les enfants… Nos enfants, les autres et ceux qui dorment en nous. Ce spectacle raconte la relation privilégiée qui lie l’adulte à l’enfant. Nous voici embarqués dans un voyage au cœur des sentiments. À partager en famille.

+ d’infos sur la sur la compagnie : www.lebouriffe.fr