Nous contacter Lettre d'information Adresses utiles

Nouvel arrivant

N’oubliez pas ces formalités à remplir lors de l’emménagement dans votre nouvelle résidence

Bienvenue à Thorigny !

Avant d’emménager

- Signalez votre départ à la mairie de votre ancien domicile et n’oubliez pas de remplir le plus rapidement possible les formalités ci-dessous :

- Allocations familiales et allocations logement Signalez votre changement d’adresse et constituez le nouveau dossier d’allocation logement :

CAF de MELUN
21 avenue du Général Leclerc - 77010 MELUN

- Assurance

Prévenez vos assureurs de votre changement de domicile et faites leur connaître le plus rapidement possible les nouvelles caractéristiques de votre appartement et éventuellement le nouveau numéro d’immatriculation de votre véhicule.

- Automobiles

Voir sous-préfecture de TORCY : 01 60 95 59 77

- Carte d’identité – passeport Se déplacer en mairie pour retirer dossier

- Carte de séjour pour les étrangers / carte de travail pour les étrangers Voir sous-préfecture de MEAUX : 01 60 09 83 77

- Comptes Informez vos établissements financiers (CCP – Banques – Caisse d’Epargne) et votre changement d’adresse et éventuellement procédez au transfert dans l’une des agences de votre domicile.

- Courrier Pour faire suivre votre courrier pendant un an, remplissez et remettez à la poste de votre ancien domicile un formulaire prévu à cet effet.
En ce qui concerne les journaux auxquels vous êtes abonnés, envoyez la bande du journal reçu en y faisant figurer votre nouvelle adresse.

- Ecoles
Inscriptions en mairie

- EDF – GDF

Signalez votre départ au centre EDF – GDF de votre ancien domicile (pour l’arrêt des comptes) et faites établir un nouvel abonnement auprès des centres EDF – GDF dont dépend votre nouveau domicile, muni d’une pièce justifiant celui-ci.

- SFDE (société française de distribution d’eau) Pour tout changement de contrat ou pour nouveau branchement, contactez le 0 801 900 400

- Liste électorale Faites vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle résidence du 1er janvier au 31 décembre, en mairie muni de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et votre ancienne carte électorale éventuellement.

- Impôts Faites connaître votre nouvelle adresse :
- A votre ancien bureau de perception
- A l’inspection des impôts dont vous dépendiez antérieurement

- Téléphone Demandez, dès votre départ, le transfert de votre poste au centre téléphonique dont vous dépendez. (10 14 service commercial).